79 bis Rue du Général Leclerc, 14800 Deauville

Ouverte tous les jours
Lundi au jeudi : 10h30-13h00 / 15h00-19h00
Vendredi : 10h30 / 19h30
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Dimanche 10h00 / 19h00

Questions fréquemment posées

Veuillez lire notre FAQ avant de nous envoyer un message.

Comment les articles sont-ils livrés ?

La livraison de vos articles s’effectue par la Poste en « Colissimo suivi », contre signature du destinataire.
Cette signature numérisée ainsi que sa reproduction font preuve de livraison du colis.

En cas d’absence du destinataire du colis, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire.
Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi.
Tout colis ainsi mis en instance sera remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature.

La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.

Pour le bon déroulement de la livraison, il appartient à l’acheteur de renseigner avec soin au moment de sa commande son adresse de livraison.

En cas d’erreurs ou d’imprécisions dans le libellé des coordonnées de l’acheteur, L’Atelier ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

Comment sont calculés les frais de livraisons ?

Il existe plusieurs forfaits en fonction de votre adresse de livraison :
France : Retrait en boutique (gratuit)
Colissimo avec signature (10€)
Colissimo avec signature et assurance (18€)

Europe : Colissimo avec signature et assurance (25€)

Outre-mer : Colissimo avec signature et assurance (25€)

Monde : Colissimo avec signature et assurance (40€)

Les frais de livraison seront calculés automatiquement lors de la saisie de votre adresse postale.

La livraison est gratuite à partir de 300 euros d’achats en France métropolitaine.

Que se passe-t-il si je constate un problème à la livraison ?

En cas de constatation par l’acheteur d’une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d’un délai de trois jours pour en avertir le vendeur.
Nous vous conseillons, si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles.
S’ils ont été endommagés, vous pouvez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Il appartient à l’acheteur de constater si son colis a fait l’objet d’une effraction ou d’un dommage. Nous vous conseillons de vérifier le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l’état des articles.
S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
La responsabilité de L’Atelier ne pourra pas être engagée si l’acheteur n’a pas émis de réserve.

Pour obtenir le remboursement ou l’échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique « Contact ».
Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté (par ex colis endommagé, déjà ouvert,…).

Si la Poste n’a pas livré votre colis vous devrez nous en informer via la rubrique « Contact ».
Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés.
Un email indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé.
Les délais de réponse définitive de la Poste varient de 1 à 3 semaines.
Si le colis est retrouvé, il vous sera envoyé selon la procédure habituelle.
Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande vous sera remboursée dans les meilleurs délais.

Quels sont les moyens de paiement acceptés :

Sur le site www.latelier-deauville.fr, le paiement des achats s’effectue à la commande par carte bancaire présentant le sigle « CB » et/ou portant la marque VISA ou EuroCard ou MasterCard acceptées en France.

Nous pratiquons le débit de votre carte bancaire à la commande, et nous garantissons une parfaite sécurité de paiement grâce au système Clic&Pay by Crédit du Nord.

Pour plus d’informations, visitez le site de Clic&Pay : https://www.credit-du-nord.fr/sites/payer-encaisser/paiement-clic-and-pay

Que faire si je rencontre un problème technique ?

Si vous rencontrez des problèmes techniques, décrivez-les-nous de façon très détaillée via la rubrique « Contact » et nous tacherons de vous apporter des réponses dans les meilleurs délais.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez contacter L’Atelier via la rubrique « Contact ».
Communiquez nous le maximum d’informations (nom, adresse, n°de téléphone, mail, n° de commande,…) et soyez le plus précis possible dans vos questions afin que nous puissions vous répondre au mieux.

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